Chemin Ardoisière 60, 1430 Rebecq
+32 67 84 38 51
hotel@aucoeurduspinois.be
Book Now
Concept de soins

Les chambres ‘Spelt’, ‘Koolzaad’, ‘Lijnzaad’ et ‘Kafferkoren’ sont aménagées pour accueillir les personnes nécessitant des soins. Le mobilier est fonctionnel et confortable pour faciliter votre séjour.

Avec plus de 18 ans d’expérience en tant qu’infirmière, Katy vous entoure des meilleurs soins, bien loin du cadre hospitalier. Tous les soins mentionnés ci-dessous comme étant pris en charge par le cabinet d’infirmiers sont bien évidemment accessibles aux résidents.

Ce concept de soins unique est la solution idéale si, après une hospitalisation, vous n’êtes pas physiquement ou mentalement prêt à rentrer chez vous ou si votre domicile doit encore être aménagé. Il apporte également une réponse lorsqu’il est nécessaire de relayer l’entourage immédiat qui prodigue les soins, pour des vacances sans soins ou si vous ne souhaitez pas être constamment dépendant de tiers.

Il s’agit aussi d’une solution lorsque la liste d’attente pour une résidence avec services, une maison de repos ou un foyer-logement est trop longue.


Cabinet d’infirmièrs

Parallèlement à l’hôtel, Au cœur du Spinois propose des soins infirmiers en ambulatoire.

Vous avez encore la possibilité de vous déplacer ? Vous avez besoin d’être toujours soigné par le même infirmier ou la même infirmière ?
Ou vous souhaitez que vos soins soient davantage en harmonie avec votre agenda ?
Le cabinet d’infirmiers est alors votre partenaire par excellence en matière de soins !

Il peut notamment prendre en charge les soins oncologiques tels que le débranchement d’une pompe de chimiothérapie, le rinçage d’un cathéter ou le soin des plaies oncologiques. Vous pouvez également vous y rendre pour des traitements tels que l’administration intraveineuse de préparations à base de fer, de vitamines, d’antibiotiques, etc.

Nous disposons aussi des connaissances nécessaires pour le traitement de blessures simples ou complexes. Nous pouvons ainsi poser des mèches, retirer un redon, changer un pansement dans le cadre d’un traitement sous vide, etc.

Vous pouvez également vous adresser au cabinet d’infirmiers pour tous les autres traitements dispensés dans le cadre de soins à domicile. Notre personnel peut assurer les prises de sang.

Le paiement de ces soins est essentiellement à la charge de la caisse d’assurance maladie s’ils sont prescrits par un médecin et inscrits à la nomenclature.